top of page
NOTRE ÉQUIPE

Chacun de nos artistes dispose de l'expertise professionnelle d’un minimum de vingt ans d’expérience scénique,

de cinq ans d’animation d’ateliers et d’une très solide formation.

img_2729_edited.jpg

Carole Maddalena est la fondatrice de l’association.

Après dix ans de formation de théâtre classique, commedia dell'arte, mime, clown, théâtre contemporain et actor's studio, elle se produit alternativement de scènes nationales en petites salles pendant plus de quinze ans (Laurent Sauvage, Robert Cantarella, Bruno Bayen, Joël Jouanneau...).

Parallèlement metteur en scène et enseignante en différents ateliers de pratique artistique, cette fille de thérapeutes éprouve le désir de partager sa passion de manière plus utile et tente, en 2010, un atelier auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elle découvre à quel point l’Art Dramatique est adapté aux pathologies neurodégénératives et s'étonne de l'absence de compagnie intéressée par sa démarche. Elle constitue l’association Art et Mice, avec laquelle elle initie en 2010 les premiers cycles d’ateliers en maisons médicalisées et se lance chaque jour, depuis, le défi de prouver combien le théâtre fait revivre.

(Crédit photo © I. Vigier)

Murielle.jpg

Murielle Martinelli aime les personnages de composition : enfant, jeune, personne âgée... Sa rencontre avec Annie Frattelini lui a donné le goût du cirque, mais de fils en aiguilles, sa vie se tisse et la hisse droit sur les scènes nationales (Cyril Teste, Daniel Mesguish, Joël Pommerat, Pauline Bureau...).

Parallèlement diplômée d'un Master en Ethique Science Santé et Société, elle intervient dans les écoles auprès de classes en difficulté, puis monte un atelier d’expression à l’hôpital Lariboisière pour travailler la parole en milieu de soin. C'est ainsi qu'elle intègre avec joie la troupe d’ Art et Mice, en 2020.

(Crédit photo © J. Linigier)

Gaëlle Guillou.jpg

Gaëlle Guillou se forme au métier de comédienne au Studio 34. Elle travaille entre autre avec Mario Gonzales, Emmanuel Demarcy-Mota, Vladimir Pankov et créé une dizaine de spectacles au sein de sa propre compagnie de théâtre de rue. 

Parallèlement, elle intègre la Troupe du Théâtre de la Ville où elle interprète Ionesco, Balzac, Melquiot, Pirandello (...) et tourne à l'international.

Pédagogue depuis plus de 20 ans, médiatrice artistique diplômée, elle intervient auprès de différents publics spécifiques et créé ses propres dispositifs d'accompagnement au mieux être par l'art.

Elle rejoint Art et Mice en 2023.

(Crédit photo © G. Guillou)

Anne.jpg

Anne Vernet est comédienne de formation, elle débute avec Madanie Cie, puis devient clown ; elle fait ensuite une formation de danseuse à Paris et intègre 

l équipe des marionnettistes des Guignols de l 'Info. Elle y travaille 20 ans ainsi que pour d 'autres compagnies de marionnettes.

En 2019 elle retrouve les planches du théâtre avec Amphitryon 38 de Jean Giraudoux , puis Témoin à Charge d 'Agatha Christie en 2021. Elle poursuit sa carrière de marionnettiste avec l 'émission Yétili.

(Crédit photo © A. Cluzel)

Aurélie Képès se forme initialement au piano et à la danse. C'est avec cet instrument qu'elle commence très jeune à se produire sur scène. Titulaire d'un master en conception et direction de projets culturels, elle s'épanouit parallèlement en poursuivant sa formation de danseuse et de comédienne. De créations en rencontres, elle diffuse ses multiples talents sur de nombreuses scènes.

Elle vient renforcer ceux de l'équipe d'Art et Mice en 2023.

(Crédit photo © A. Képès)

Nadine 2.jpg

Nadine Malo explore différentes formes d’expression artistique : le théâtre, le chant, la danse, le conte, la marionnette, le jeu masqué… Elle est l’interprète de rôles tant classiques que contemporains, café théâtre, jeune public et spectacles de rue. Elle tourne dans plusieurs courts et longs métrages (Le Grand Meaulnes). Elle interprète sur scène son propre répertoire de chansons. En tant que metteur en scène, elle intègre avec bonheur à ses créations ces formes d’expressions artistiques variées et complémentaires. Elle a rejoint l'équipe d'Art et Mice en 2018.

(Crédit photo © N. Malo)

Scherr_Sébastien.JPG

Sébastien Scherr, initialement formé au Cours Simon, travaille depuis 22 ans comme comédien et comme metteur en scène, de pièces d’Oscar Wilde, Alfred de Musset, Molière, Feydeau, Henrik Ibsen, Anton Tchekhov, Jean Giraudoux et Agatha Christie, notamment depuis 2014 au Théâtre du Nord-Ouest.

Il a régulièrement donné des cours de théâtre auprès d'enfants et d'adolescents, animé des formations de développement personnel auprès de salariés d'entreprise en Île de France, ainsi que des cours de diction auprès d'adultes étrangers. Il exerce sa passion auprès des seniors depuis 2021.

(Crédit photo © S. Ferrandez)

090 - Jean Maricot © milla.photo.png

Jean Maricot travaille d'abord deux ans comme enseignant auprès d'enfants polyhandicapés, puis voyage à travers l'Europe de l'Est : Sarajévo, Cracovie, Budapest, Zagreb, en Afghanistan, au Kurdistan... A son retour, il se forme comme comédien, puis travaille au Théâtre du Soleil pendant 9 ans. Il joue sous la direction d’Ariane Mnouchkine, puis, entre autres, d'Irina Brook, de Christophe Rauck et de Marie Guyonnet. Il joue parfois aussi pour le grand et le petit écran et met en scène plusieurs spectacles.

Médiateur artistique diplômé, il est également licencié en sciences humaines.

Il intègre en 2019 la joyeuse troupe d'Art et Mice.

(Crédit photo © M. Savic)

Intervenant 2 A&M.JPG

Jean-Luc Voyeux est comédien professionnel depuis 25 ans, à travers des personnages de Feydeau, Marivaux, Shakespeare, Molière, Lagarce, Melquiot, Garcia... Privilégiant toujours la qualité des rencontres et des projets proposés, il a su compléter sa formation pour devenir également choriste, danseur, metteur en scène, clown, directeur d’acteur et intervenant en différents ateliers. Il a rejoint l’équipe d’Art et Mice par surprise en 2013, avec beaucoup de plaisir.

(Crédit photo © C. Vaglio)

Quart.jpg

Gwladys Batta clopine et trottine, la tête dans les étoiles, à travers le clown, le conte, le théâtre, à pas de poucet ou à pas de géant. Avec Tilt, son prolongement poétique et clownesque, elle sème quelques poussières célestes sur les chemins de terre et tous les pas deviennent possibles. Son idéal : « L’art pour tout le monde, par tout le monde. » ​Elle a rejoint l'équipe d'Art et Mice en 2018.

(Crédit photo © G. Batta)

photo Juliette.jpeg

Juliette Heymann a un parcours aussi dense qu'éclectique, de comédienne, collaboratrice artistique, photographe... Après avoir animé des ateliers en établissements psychiatriques, c'est avec Art et Mice, au printemps 2011, qu'elle a découvert l'univers de la gériatrie. Elle est également aujourd'hui réalisatrice à France Culture.

(Crédit photo © M. Germa)

Laurent_edited.jpg

Laurent Rio, Président

Diplômé en Finance d’Entreprise et ancien Directeur Administratif et Financier, notre président est également saxophoniste et directeur d’un restaurant café-concert au cœur du quartier latin.

(Crédit photo © C. Bassin)

Chrystelle 2.jpg

Chrystelle Guyon, Trésorière

Diplômée d'école de commerce, spécialisation Compta, Finance et Management et ancienne syndic de copropriété pendant 25 ans, notre trésorière est également Consultante Formatrice Indépendante Certifiée.

(Crédit photo © C. Guyon)

Alex 21_edited.jpg

Alexandra Chavarot, Secrétaire

Une éclosion au Cours Simon l'amène sur les chemins de la biologie, puis du journalisme scientifique. Devenue guide au Muséum d'histoire naturelle, elle découvre l'animation scientifique, passe par l'Éducation nationale, puis crée L'aventure scientifique pour partager sa passion à tous les publics !

(Crédit photo © A. Chavarot)

Photo_Sylvie_Tollet.JPG

Sylvie Tollet, Secrétaire Adjointe

Diplômée en Finance et Stratégies, notre secrétaire adjointe est également comédienne à ses heures disponibles et directrice d’études de marchés.

(Crédit Photo © L. Lendemaine)

bottom of page